Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in England
14 mai 2017

petite veste Agatha en softshell fleurie

Puisque le printemps n'a vraiment pas l'air de s'installer, je mets en pause la couture des petites tenues d'été!

agatha 7

au programme anti-pluie:

Patron Agatha de Papillon & Mandarine - PMPatterns

taille 6 ans

Softshell fleuri - Dawanda.de

Coton à pois / boutons / pressions KAM - Pikebou

je n'ai rien modifié au patron, sauf l'ajout d'une capuche

agatha 2

petit point technique sur le "softshell"

c'est un tissu technique vraiment top - une face imperméable et une face polaire

c'est étanche, coupe vent, chaud et respirant - et plutôt facile à coudre

ca se coud avec une aiguille et un pied de biche standard ,

la seule contrainte c'est qu'il ne faut pas utiliser d'épingles (ca laisse des trous ds le tissu) et qu'il ne faut pas faire d'erreur... qd on découd c'est irrecupérable..

sinon ca se coupe à cru, ca ne s'effiloche pas.. donc la doublure c'est juste pour faire joli en fait :-)

agatha 10

agatha 6

agatha 5

agatha 3

agatha 14

agatha 11

 

agatha 4

 

comme ca on pourrait croire qu'il fait beau, mais en fait on a pu le tester très vite sous une bonne averse! - ouf ;-)

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli mais où trouvez vous ce tissus ?
L
Très jolie
C
Très beau travail! Et merci pour le découverte de ce tissu que je ne connaissais pas!
T
Adorable! Moi aussi je suis fan du softshell (et pas prête à repartir sur de l'enduit classique du coup!) et je ne savais pas qu'il en existait dans des imprimés si mignons
C
il est très beau ce manteau !!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 330
pikebou

logoherissoncouleur200x200

Publicité