Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made in England
9 décembre 2011

une petite bavaroise pour Noël

J'habite dans un joli coin de Bavière, au milieu de nulle part ...enfin presque.

Parce qu'autours de chez moi il y a, des champs de betteraves, des hélicoptères, le Danube et ... l'atelier de fabrication des poupées Kathe Kruse qui fabrique entre autre de jolies poupées Waldorf comme on en voit tant sur les blogs.

C'est décidé, moi aussi j'en ferai une un jour (si par exemple je trouvais un joli kit sous le sapin...) mais en attendant j'ai profité des soldes du magasin d'usine pour choisir une jolie brunette a offrir a ma petite Clem a Noël.

poupee2

et comme elle portait une robe pas terrible, je lui ai cousu une Dirndl (c'est le nom imprononçable  des robes bavaroises traditionnelles).

Ça m'a pris autant de temps a coudre qu'une robe de petite fille ... pour compléter sa garde robe je vais essayer de trouver des patrons, mais elle mesure 38cm - je n'ai pas l'impression que ça soit une taille standard.

Ici ce n'est pas un costume folklorique pour touristes, les femmes et les petites filles portent leur Dirndl  pour toutes les occasions spéciales, les jours de fêtes, le dimanche... les garçons et les hommes portent une culotte de cuir, des bretelles et des chaussettes hautes en laine - je trouve ça très sympa ces traditions qui perdurent.

d'ailleurs, maintenant que les enfants parlent avec un bon accent bavarois il faudrait que je pense a coudre des robes pour les filles..

poupee1

poupee4

poupeejupon

poupee5

cette demoiselle n'a pas encore de prénom, j'ai demandé aux 2 grands d'en choisir un mais ils n'arrivent pas a se mettre d'accord...

il reste en liste Leonie, Annika, Laura et Lorena  - a suivre donc, les délibérations restent ouvertes jusqu'a Noël!

poupee3

un petit message si des expertes en poupées passent par ici:

ma brunette a des yeux et une bouche dessinés et non brodés - (il y a toujours des imperfections quand les poupées sont soldées..)

je me demandais si c'etait risqué de broder par dessus?

ça risque d'abimer le jersey si c'est moche et que je veux découdre?

vous utilisez quelle couleur de fils?

 

MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS !


breze

et une petite fournée de biscuits de Noël pour rester dans le thème ...

aussitôt refroidis, aussitôt dévorés !


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bravo pour ton site!!<br /> dirndl n'est pas si imprononçàble que je sache.j'ai vu qu tu as effacé. AH les bretzeln<br /> j'adore. je peux en trouver au marché de Noel deBordeaux mais c'est meilleurs marché en Allemagne..je suis germanophile mais avec une preference pour l'Allemagne du Sud. ma femme est de la Forêt Noire et a naturellement fait les fameux brötle de Noël<br /> joyeuses fêtes de Noêl!!<br /> Alain<br /> ps je n'ai pas trouvé ton prenon...
L
Bonjour,<br /> Merci pour toutes tes visites sur mon blog, et surtout pour tous ces compliments.<br /> J'avoue que moi aussi je serais tentée de rebroder (au moins les yeux).<br /> Essais avec 1 seul brin de coton et une aiguille fine, pour un travail en toute délicatesse (petites lignes horizontales), que tu pourras retirer si ça ne te convient pas.<br /> Mais surtout , ais la main légère afin de ne pas trop tirer sur le jersey.<br /> Allez ... bonne chance!<br /> Chritelle
T
Bonjour et merci pour vos commentaires sur la patisserie 0 calorie. <br /> Si vous souhaitez des patrons pour poupées je peux vous en proposer mais c'est en 32 ou 42 cm...<br /> A adapter ?
K
http://petitepropriete.canalblog.com/archives/autres__kti_creations___/index.html<br /> tu peux aller voir chez moi sur cette page, j'en ai fait une et tu trouveras les blogs dont je me suis inspirée; ravissante cette petite robe !<br /> Bons préparatifs de Noël<br /> Kti
L
Quelle superbe robe!!! C'est très très joli! Et ces biscuits...miam!<br /> Désolée de ne pouvoir t'aider pour la poupée : je n'en ai jamais cousu...<br /> Bon week-end!
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 261
pikebou

logoherissoncouleur200x200

Publicité